Madame AI, Qui suis-Je?

Automne 2011

Printemps 2012

Hiver 2012

Printemps 2013

Hiver 2013

 

Automne 2014

Printemps 2015

 

Printemps 2015

Création d'un blog sur les restaurants à Paris

Création de mon blog personnel "La vie à Paris"

 TripAdvisor sélectionne mon blog restaurant dans sa section blogs

Changement de plateforme pour le blog sur les restaurants à Paris

Co-auteur du journal gratuit Noisette sur la vie francaise et responsable de la section restaurant

Création d'une entreprise de service aux touristes Japonais

Participation à la section francaise d'un site de promotion de l'étranger au Japon

Création d'un site de réservation de restaurants à Paris pour les touristes Japonais

Je vis actuellement à Paris avec mon mari français et notre fils.

Peu de temps après mon arrivée en France, mon blog sur les restaurants à Paris que je viens de créer rencontre un fort succès et je deviens une bloggeuse reconnue parmi les bloggeurs japonais à Paris.

Par la suite, je crée un second blog sur la vie à Paris et celui ci se positionne au premier rang de 2 classements importants de blogs au Japon. Au total, mes deux blogs sont consultés par 6000 lecteurs réguliers.

Mes lecteurs sont pour la plupart des personnes qui voyagent régulièrement en France ou projettent de s'y rendre. Ils recherchent des informations detaillées sur la France et en particulier sur les restaurants.

C'est la raison pour laquelle j'ai decidé de créer ce site qui répertorient les restaurants qui intéressent à mon sens les Japonais.

En plus de susciter l'appétit de mes concitoyens, je leur propose également un service de réservation de restaurant car il est vrai que la plupart d'entre eux appréhendent de faire une réservation au téléphone et bien souvent abandonnent (c'était mon cas il y a encore quelques années)

J'espère ainsi contribuer à entretenir l'amour de la France qu'éprouvent en premier lieu les 730.000 Japonais qui séjournent à Paris chaque année mais également les résidents permanents de plus en plus nombreux.